mardi 27 mai 2014

BureauxLocaux propose un outil pour calculer les besoins en surface locative

Entre les open spaces, les petits et grands bureaux, les salles de réunion ou encore les salles de repas, ..., le calcul de la surface locative dont une entreprise a besoin est un vrai casse-tête !

Heureusement, au delà des spécialistes qui peuvent vous aider dans cette tâche, le très connu site internet BureauLocaux propose un outil gratuit qui se révèle tant utile qu'efficace. Zoom sur cet outil de calcul en besoins de surface locative !

Un outil proposé par BureauxLocaux et KEOPS Colliers International

BureauxLocaux est le spécialiste internet de l'immobilier de bureaux, de centres d'affaires, de locaux commerciaux, d'entrepôts et de terrains. Proposé par le Groupe Batiactu, il est l'un des sites de référence pour toutes les entreprises à la recherche de nouveaux locaux.
KEOPS Colliers International, de son côté, est une société de conseil en immobilier d'entreprise connue et reconnue, appartenant à Nexity.

Les deux spécialistes, de par leurs activités proches et complémentaires, ont pris l'initiative de créer un Calculateur de surface. Lancé il y a un an, l'outil se veut gratuit, simple d'utilisation et particulièrement efficace.

Savez-vous quelle surface locative sera nécessaire à votre entreprise ?

Pas encore ! Et pour le savoir, rendez-vous sur ce calculateur de surface. Un jeu d'enfant à remplir, il vous suffit de renseigner :
  • Le nombre d'espaces de travail : bureaux fermés et / ou bureaux ouverts
  • Le nombre d'espaces communs : espaces d'accueil, de réception et salles de réunion
  • Le nombre d'espaces annexes : cuisine, local technique ou informatiques...
  • Ajoutez votre code postal
  • ... Et le tour est joué !

L'outil vous propose alors un résultat relativement précis sur vos besoins en vous indiquant le ratio moyen de m²/poste :
  • Surface des espaces de travail   
  • Surface des espaces communs   
  • Surface des espaces annexes
  • Couloirs / Circulation / Sanitaires

Pour parfaire le tout, un lien direct vers les annonces recensées sur le site correspondant à vos critères vous est proposé... Que demander de plus ? Rendez vous vite à l'adresse du calculateur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire