jeudi 22 janvier 2015

Faites la roue au bureau !

Bien que le travail manuel soit réputé comme physiquement plus fatiguant que le travail au bureau, la position assise n’est pas aussi reposante que cela pour notre corps, pour preuve les dernières études scientifiques sur le sujet qui préconisent toutes de faire régulièrement des pauses et se dégourdir les jambes. Mais pour gagner en productivité et pouvoir continuer à travailler tout en faisant de l’exercice, l’artiste Robb Godshaw et l’ingénieur Will Doenlen ont mis au point une roue de hamster à taille humaine. Découvrez ce projet insolite !

Une position assise pouvant être néfaste


Toutes les études scientifiques sur le sujet ont trouvé une corrélation entre le fait de rester en position assise toute la journée (comme beaucoup d’entre nous le faisons au travail) et l’apparition de maladies cardiovasculaires, diabètes et autres cancers. Pire, il a été démontré que faire du sport n’y changeait rien puisque les sportifs moyens et intensifs disposent toujours d’un risque de mortalité plus élevé que la moyenne du moment qu’ils continuaient à passer leurs journées en position assise. Mais là où tout se complique, c’est lorsque l’on apprend que travailler debout toute la journée n’est pas non plus conseillé pour le corps puisque d’autres phénomènes néfastes se manifestent : en témoignent les employés de la Silicon Valley qui sont souvent précurseurs des nouvelles manières de travailler.

Courir comme un hamster


Pour se dégourdir les jambes, les travailleurs ont souvent plus d’un tour dans leur sac. Que ce soit aller voir un collègue pour discuter d’un dossier, se rendre aux toilettes ou à la machine à café. Mais ces pauses étant courtes, Robb Godshaw et Will Doenlen ont eu l’idée de cette roue de hamster géante permettant de faire de l’exercice tout en continuant de travailler. N’étant pour l’instant qu’un prototype sans aucune intention de commercialisation, vous pouvez retrouvez tous les plans et conseils de construction sur : www.hamsterwheeldesk.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire